Conditions Générales de Vente

1- Généralités
Les présentes Conditions Générales des Ventes (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par Cabinet TAMMAIA , entreprise individuelle dénommée ci-dessous Cabinet TAMMAIA immatriculée par Cabinet TAMMAIA sous le numéro SIRET 83164460400017, et ce, à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité. En conséquence, la passation d’une commande par un client pour la réalisation d’une prestation proposée soit à la salle de massage située à l’adresse 20 bis rue Songieu, 69100 Villeurbanne, emporte l’adhésion de ces derniers et leur acceptation, sans réserve, aux présentes CGV sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties. La vente ne sera parfaite qu’après l’acceptation expresse par tout moyen écrit de la commande par Cabinet TAMMAIA.

Cabinet TAMMAIA se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, étant précisé que les modifications seront applicables aux seules commandes passées en suite de l’entrée en vigueur desdites modifications.

Tout autre document que les présentes CGV, notamment les publicités, prospectus, flyers…n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par Cabinet TAMMAIA et est non contractuel.

2- Définitions :
Les prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet Cabinet TAMMAIA et à la salle de massage à savoir :
Les prestations de Massages
La réservation pour ces prestations de Massages

Le Client est la personne qui réserve une séance de Massage  ou qui achète un produit chez  Cabinet TAMMAIA.

Le Bénéficiaire est la personne qui reçoit la réservation Cabinet TAMMAIA.

3- Conditions de réalisation des prestations :
La finalité de l’activité de Cabinet TAMMAIA  est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les Massages Cabinet TAMMAIA, en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans l’objectif, à la pratique de la Masso-Kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité de Cabinet TAMMAIA, toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Tout comportement déplacé envers le personnel du Cabinet TAMMAIA pourra faire l’objet de poursuite judiciaire.

Les prestations sont proposées du lundi au dimanche de 10h à 21h. Le Cabinet TAMMAIA se donne le droit de modifier les horaires à tout moment.

Lors des séances de Massages , Cabinet TAMMAIA met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (table ou chaise de massage, linge de protection, douche et serviettes, huiles de massage, musique d’accompagnement, produits hygiéniques,…) et se réserve le droit de refuser une séance de Massage en cas d’hygiène douteuse de la part du client.

4- Les contre-indications aux Massages
Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le Massage est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires au massage. Certains traitements requièrent des précautions à prendre par le Cabinet TAMMAIA .
Dans tous les cas, les zones présentant des varices, des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale ne seront pas massées.
Les contre-indications au massage :
– Etat fiévreux, infectieux ou contagieux
– Hémophilie
– Phlébite : Formation d’un caillot sanguin dans une veine. Symptômes : douleur, lourdeur, gonflement d’un membre.
– Hypertension artérielle sévère si non traitée efficacement
– Douleur aiguë, inflammation ou blessure
– Opération chirurgicale de moins de 3 mois
– Grossesse moins de 3 mois
Quelques précautions :
– Grossesse plus de 3 mois : ll est préférable de demander un avis médical si soucis pendant la grossesse.
– Cancer, troubles cardiaques, toute maladie systémique, chronique ou auto-immune : Un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire
– Allergie, traitement anti-coagulant et allaitement : Prévenir le Cabinet TAMMAIA

En conséquence, le Cabinet TAMMAIA se réserve le droit de refuser à tout moment, un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un Massage sur sa personne sans avis médical préalable.

5- Conditions financières
Les tarifs des prestations proposées sont indiqués en euros sur le site..

Le Cabinet TAMMAIA se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.

6- La prise de rendez-vous des Massages à la séance, la modification ou l’annulation d’une réservation
6-1- La prise de rendez-vous :
Elle s’effectue sur le site internet ou par téléphone. Toutes les coordonnées nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site internet https://www.cabinet-tammaia.fr/reservation

La réservation en ligne est ouverte uniquement pour les séances à la salle de massage sur place. Le client choisit la prestation souhaitée, la durée ainsi que sa disponibilité. En fonction des disponibilités, le cabinet TAMMAIA vous répondra en validant la demande ou la refusera si le créneau est déjà réservé.
le cabinet TAMMAIA se réserve le droit de contacter le client pour modifier la date ou l’heure du rendez-vous.
Le client finalise sa réservation en indiquant ses coordonnées et les informations pour le paiement.
Si le client détient un code promo, il doit le saisir dans le champs ‘Code Promo’ lors de la demande. Le cabinet TAMMAIA appliquera ce code lors de la vérification de la demande et renverra la validation apr mail avec l’application du code sur le tarif dans le récapitulatif du mail reçu.
La réservation sera considérée comme validée uniquement lors de la réception du paiement.

6-2- Les conditions de modification et d’annulation d’une séance :
Le client a la possibilité de modifier gratuitement sa réservation jusque 48h avant le rendez-vous par téléphone. Toute modification entre 24h et 48h avant le rendez-vous entrainera un surcoût de 30% de la totalité du prix de la prestation à régler directement à la salle de massage. Aucune modification dans les 24h avant la prestation sera réalisée, la séance sera considérée comme due.

Le client a la possibilité d’annuler sa réservation jusque 48h avant le rendez-vous soit par téléphone ou soit via le lien reçu dans l’email de confirmation si il a réservé sur le site internet. Dans le cas d’une réservation sur internet, le remboursement total de la séance sera effectué sous 7 (sept) jours maximum après l’annulation. Le client a la possibilité d’annuler sa réservation de 24h à 48h avant le rendez-vous par téléphone mais une retenue de 30% du prix total sera appliquée (sauf justificatif). Dans le cas d’une réservation sur internet, le remboursement partiel sera effectué sous 7 (sept) jours maximum après l’annulation. Dans le cas d’une réservation par téléphone, la retenue sera facturée. Le client n’a la possibilité d’annuler sa réservation dans les 24h avant le rendez-vous (sauf justificatif). La prestation sera considérée comme due. Aucun remboursement sera effectué dans le cas d’une réservation sur internet. Une facturation sera émise pour toute réservation par téléphone. Cette clause est également valable si le client ne se présente pas le jour de la séance.

6-3- Le paiement :
Pour les réservations sur le site internet, le paiement total de la séance s’effectue directement en ligne par carte bancaire
Pour les réservations par téléphone, le paiement s’effectue à la salle de massage soit par espèces, chèque ou carte-bancaire au début de la séance.

6-4- Gestion des retards :
La prise de rendez-vous par le cabinet TAMMAIA est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque massage qui permet d’accueillir le client suivant dans les meilleurs conditions possibles.
Il est demandé au client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous. Si le client arrive en avance, la salle de massage ne sera peut-être pas encore prête, si le client arrive en retard, la séance sera peut-être écourtée; le cabinet TAMMAIA ne peux pas se permettre de faire attendre les rendez-vous suivants…

7- Incapacité de travail
En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident du cabinet TAMMAIA, le cabinet TAMMAIA se réserve le droit de replanifier de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients du cabinet TAMMAIA seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé au cabinet TAMMAIA une indemnité compensatrice. Les acomptes perçus seront restitués au client dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.